Si l'attaque française s'est amusée avec les Pays-Bas vendredi soir, ce fut moins le cas pour Kingsley Coman. Le joueur du Bayern, aligné sur le côté droit, a été moins en vue que ses partenaires. Clairement, la concurrence reste très ouverte à son poste.
Quatre, c'est le nombre de buts inscrits par l'Equipe de France aux Pays-Bas vendredi après une démonstration offensive. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en premier lieu ont mis à genoux la défense néerlandaise pendant 90 minutes. Toutefois, quatre c'est aussi la note de Kingsley Coman dans le journal l'Equipe, symbole d'une attaque légèrement déséquilibrée. L'ailier du Bayern Munich a été discret, surtout en première période. Il fut clairement le maillon faible d'une attaque où le jeune Randal Kolo Muani a été percutant à défaut d'être buteur. Coman n'est pas un titulaire solide en Equipe de France et cela ne va pas s'arranger avec ce match.
Nkunku, Coman, Dembélé : qui complétera l'armada bleue ?
Alors que les Bleus ont été renouvelés en cette période post-Mondial, Didier Deschamps semble déjà avoir constitué une bonne partie de son futur onze de base. Le Mondial au Qatar et les derniers mois en club ont mis sur orbite de nombreux joueurs comme Randal Kolo Muani. Mais, Kingsley Coman ne fait pas partie de cette catégorie-là. A l'image de son match de vendredi, Coman est contesté et contestable à droite. Kevin Diaz pense que Didier Deschamps doit faire jouer la concurrence à ce poste offensif, avec trois-quatre éléments se détachant dans l'esprit du consultant de RMC.
🗣️💬"Je ne sais pas s'il a trouvé son attaque mais il reste des interrogations à droite avec Nkunku Coman et Dembélé"
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 25, 2023
🇫🇷 @kevindiaz11 donne son avis sur l'attaque des Bleus. pic.twitter.com/OOTUj9zT5L
« Je sais pas s’il a trouvé son attaque, en tout cas ce qui est sûr c’est qu’il a trouvé son avant-centre. Ça c’est sûr. Pour le couloir gauche, on sait qu’il est déjà occupé par Kylian Mbappé. Maintenant, sur la droite, je pense qu’il y a encore question. Faut pas oublier qu’il y a encore un joueur comme Nkunku qui est excellent en club, même s’il a quelques problèmes physiques en ce qui concerne les rassemblements de l’Équipe de France. Il y a aussi Ousmane Dembélé que l’on ne peut pas complètement enlever. Même un Moussa Diaby...Il y a quand même pas mal de concurrence pour ce troisième poste. Je pense que Kolo Muani a maintenant une longueur d’avance comme je viens de le dire. Mais, à droite… Bien sûr que Kingsley Coman est une option valable. Mais, à droite, avec des joueurs comme Nkunku comme je l’ai dit il y a du choix », a t-il développé dans l'After Foot. Avec une défense et un milieu déjà bien construits, Didier Deschamps est tout proche d'avoir son onze inamovible. Coman devra vite réagir pour ne pas s'y voir bloquer l'entrée très rapidement.