Gérard Houllier est lui aussi décidé à faire porter le chapeau de l'échec du Mondial à Raymond Domenech, estimant que l'ancien sélectionneur national n'avait pas tenu ses engagements. De son coté, le DTN indique qu'il ne démissionnera pas.
Dans Le Monde daté de dimanche, Gérard Houllier se livre à une critique sévère de la gestion des Bleus par Raymond Domenech lors du Mondial 2010. Le Directeur Technique National, qui affirme qu’en 2008 il ne souhaitait pas le maintien du sélectionneur avant finalement de suivre l’avis du président de la Fédération Française de Football, estime que Raymond Domenech n’a tiré aucune leçon de la déroute de l’Euro 2008, contrairement à ce qu’il a dit.
« L'erreur, c'est qu'on a laissé Raymond Domenech s'enfermer dans un régime autarcique. Raymond a dit qu'il allait changer, mais il n'a rien changé. Il a coupé le staff de l'équipe de France de la direction technique nationale. Il aurait aussi dû assumer les conséquences de l'échec au lieu de faire plonger tout le monde. J'aurais aimé qu'il ait la même réaction que Lippi et dise que, s'il était sans doute pour quelque chose dans la réussite de 2006, il l'était tout autant dans l'échec de 2010. Il aurait dû faire son mea-culpa et dire "on a eu tout faux" plutôt que de refuser de serrer la main de Parreira à l'issue du dernier match », explique celui qui a mené la France à l’échec lors des qualifications pour le Mondial 1994 aux Etats-Unis.
Un avis, qui comme celui de William Gallas, va faire un peu tousser certains observateurs qui estiment que le DTN a largement sa part dans l’échec des Bleus en Afrique du Sud. En tout cas, Gérard Houllier n'a lui pas l'intention de céder sa place à la FFF. « Je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas eu envie de claquer la porte quand certains ont commencé à me mettre en cause. Mais ce n'est pas mon style de partir quand ça va mal. J'ai déjà connu des situations difficiles dans ma carrière », explique l'ancien technicien de Liverpool.