Hoarau, opération séduction du Stade de France

Hoarau, opération séduction du Stade de France

Après l’épisode sud-africain, Laurent Blanc avait besoin de montrer l’importance du maillot tricolore à ses troupes. Quoi de mieux alors que la visite de grands champions tels que Zidane et Barthez pour inculquer ces valeurs ? Une initiative qui a plu aux joueurs et à Guillaume Hoarau, conscients du glorieux passé de leurs aînés.

 

« C’est Zidane qui se déplace, donc respect tout simplement. C’est plus une sorte de passage de témoin qu’il est venu faire à l’instar du coach et de Fabien Barthez, qui font eux partie du staff. Ils étaient quatre champions du monde ce mercredi matin à faire un tennis ballon avec les autres. Il y a une proximité et une envie de partager ce vécu là. Zizou qui vient nous parler, c’est un moment privilégié. On l’a tous apprécié car c’était un monsieur du football » confie l’attaquant parisien.

 

Prochaine étape le Stade de France pour affronter la Biélorussie, avec un public qu’on imagine partagé après la calamiteuse Coupe du Monde des Bleus. « On sait ce qu’il nous reste à faire. On sait que ça va être dur après ce qu’on a vu et entendu mais on en a envie. Si on gagne, le public reviendra naturellement. Il sera déjà présent vendredi. Il y a eu un renouvellement et les gens s’y retrouvent un peu. Comme dit Kevin, il faudra gagner tout simplement. C’est beau d’être gentil mais l’important est le résultat. Il faudra répondre présent sur le terrain si on veut les reconquérir » annonce plein d’ambitions l’ancien Havrais, qui va devoir maintenant joindre les actes à la parole avec ses coéquipiers.