Selon chezlesgirondins.com, Yoann Gourcuff aurait été pris en grippe par quelques cadres de l'équipe de France pendant le Mondial, au point que le clash a été très proche entre joueurs.
Les jours passent depuis l’élimination des Bleus lors de la Coupe du Monde, et très lentement quelques informations fuitent ici ou là. Après les versions idylliques de Patrice Evra, Eric Abidal et Thierry Henry, puis la version « grand méchant Domenech » de William Gallas, voilà que le site chezlesgirondins.com, citant une source anonyme, dévoile les coulisses de l’équipe de France. Même si l’information est évidemment à prendre au conditionnel, un proche d’un joueur tricolore a révélé au site quelques détails sur ce qu’a vécu Yoann Gourcuff en Afrique du Sud, confirmant que le Bordelais était la tête de turc d’un quatuor.
« Evra, Gallas, Anelka et Ribéry ont surnommé Gourcuff "la Nouvelle Star". Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus. Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, Alou Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribéry, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu », explique cette source, qui ne souhaite pas être dévoilée. Voilà de quoi apporter un éclairage un peu différent sur les évènements connus lors de ce Mondial dont on se souviendra longtemps et pas pour les bonnes raisons.