L’attaquant toulousain se sent comme un poisson dans l’eau sous le maillot bleu, bien conscient toutefois que ses apparitions réussies ne lui donnent aucune légitimité pour un poste de titulaire.
André-Pierre Gignac, qui a marqué des points aux Féroé, reste toutefois très prudent dès qu’il s’agit d’évoquer son avenir en bleu. L’attaquant toulousain rappelle ainsi d’entrée de jeu qu’il n’a pas le même palmarès ni la même renommé que ses concurrents au poste d’attaquants en équipe de France. « Chaque sélection est une surprise pour moi. Le match face aux Féroé est intervenu tôt dans la saison, certains n’avaient pas encore repris avec leur club. Thierry (Henry), Nicolas (Anelka) et Karim (Benzema) évoluent dans les plus grands européens. Ils jouent des matchs plus importants que moi », a reconnu André-Pierre Gignac, qui va devoir se contenter de l’Europa League lorsque ses compatriotes évoluent dans les hautes sphères de la Ligue des Champions.
Mais l’ancien joueur du FC Lorient sait bien néanmoins que la meilleure façon d’arriver au niveau des plus grands joueurs français, est de continuer à jouer avec eux. Ainsi, le meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 avoue prendre goût à chaque minute passée en Bleu. « Quand je suis entré la première fois contre la Lituanie, j’était livide. Une fois sur le terrain, tu te rends compte combien il est facile de jouer avec tous ces grands joueurs. Lorsque tu as le ballon, tu as trois ou quatre solutions, avec Franck, Thierry ou Karim, qui m’ont beaucoup aidé lors de cette première sélection, notamment sur le placement », reconnait dans l'Equipe André-Pierre Gignac, pour qui des joueurs aussi doués ne peuvent pas manquer le rendez-vous de la Coupe du monde. « Je n’imagine pas une coupe du monde sans les Bleus. On est capable de battre n’importe qui, on va gagner ces quatre matchs, un point c’est tout », assure celui qui a déjà pris à bras le corps le défi tricolore de cette rentrée.