En fin de contrat avec Arsenal, William Gallas a peut-être joué le dernier match de sa carrière sous le maillot des Gunners ce mercredi. Le défenseur central français a rechuté au niveau de son mollet, et le Mondial est compromis.
Habitué à récupérer ses joueurs blessés des matchs de l’équipe de France, et à le faire bruyamment savoir, Arsène Wenger a peut-être pris une revanche tout à fait involontaire cette semaine. Le manager d’Arsenal a fait jouer William Gallas, à peine remis de sa blessure au mollet, ce mercredi contre Barcelone, et le défenseur français n’était visiblement pas prêt. Wenger en personne avait pourtant confié il y a à peine quelques jours qu’il ne savait pas quand son ex-capitaine allait revenir, mais il faut croire que la décision a été quelque précipitée par les errements défensifs récents de Sol Campbell, et l’envie de l’ancien marseillais de revenir à temps pour ce choc. Reste que désormais, William Gallas est entre les mains des médecins pour évaluer la durée de son indisponibilité, à 40 jours de la liste pour les Bleus.
« La fin de saison est compromise pour lui, il s’est de nouveau claqué au mollet. Cette fois-ci il faudra vraiment du temps. Je parle pour Arsenal, je n’inclus pas la Coupe du monde, je pense qu’il sera prêt pour la Coupe du monde », a essayé de ne pas dramatiser Arsène Wenger, qui sait ô combien Raymond Domenech compte sur William Gallas, le seul titulaire assuré au sein d’une charnière centrale loin d’être rassurante.