Bien avant l’annonce de son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane faisait déjà rêver beaucoup de supporters de l’équipe de France. Autant dire que sa conférence de presse a excité les plus optimistes jeudi.
Cela se confirme à travers le sondage réalisé par Harris Interactive pour RMC. En effet, 90 % des Français interrogés, pas forcément amateurs de football, ont une bonne image de l’entraîneur triple vainqueur de la Ligue des Champions. Un résultat flatteur pour Zidane, que 52 % des sondés veulent voir aux commandes des Bleus dès sa prochaine aventure. A noter que 32 % aimeraient qu’il rejoigne un pensionnaire de Ligue 1, contre 16 % pour un club étranger. Les avis sont assez partagés sur l’avenir à court terme du champion du monde 1998.
En tout cas, la grande majorité (91%) estime que Zidane ferait un « bon » sélectionneur, quand 40 % pense qu’il serait un « très bon » sélectionneur. Enfin, les amoureux du ballon rond se sont également exprimés. Ce sont évidemment des supporters de clubs français. Du coup, si le Marseillais devait rejoindre la L1, 31 % des participants souhaitent le voir à l’Olympique de Marseille, 25 % au Paris Saint-Germain, 11 % à l’Olympique Lyonnais ou encore 8 % à Bordeaux. Mais bon, l’ancien Ballon d’Or aura sûrement d’autres pistes plus alléchantes.