Sifflé par le public de San Siro lors du dernier match de la Squadra Azzurra dans l’enceinte milanaise en septembre 2023, Gianluigi Donnarumma espère que l'accueil sera plus sympathique ce dimanche.
Parti libre de tout contrat de l’AC Milan, son club formateur, pour le Paris Saint-Germain à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma s’est installé comme le numéro 1 indiscutable du club de la capitale. Plus de trois saisons après son départ, les supporters milanais en veulent toujours à leur ancien dernier rempart d’avoir quitté l’Italie, mais surtout de ne rien avoir rapporté à Milan. Ce qui lui avait valu le surnom de Dollarumma. Lors du dernier match de la sélection italienne à San Siro, Donnarumma, qui est également titulaire avec son pays, avait été hué par son propre public, des faux billets étant même jeté sur le terrain. A quelques heures d’un Italie-France décisif pour la première place en Ligue des Nations, les fans de la Squadra Azzurra sont toujours énervés contre lui.
Donnarumma encore sifflé pendant Italie-France ?
🗣️ Gianluigi #Donnarumma: What do you expect from the San Siro fans: "I expect a positive reaction. When you wear the national team jersey, we’re all Italian. I expect a great atmosphere for the whole team, and I’m convinced it will be a special evening." pic.twitter.com/UAL3AkvnLx
— Milan Posts (@MilanPosts) November 16, 2024
Ce dimanche soir, l’Italie et la France vont s’affronter dans le mythique stade San Siro, ce qui signifie des retrouvailles entre les tifosi et le gardien de 25 ans. Même si on s'attend à une nouvelle bronca contre Gigio Donnarumma, elle devrait être moins importante que la fois précédente : « J’étais au match, ce jour-là (le 12 septembre 2023). Et je ne serais pas étonné que le public se comporte de la même manière, une partie à le siffler, une autre à l’applaudir. La seule différence, cette fois, c’est qu’il devrait y avoir moins de supporters de l’AC Milan, car aucun Italien du club ne figure dans la liste. Cela pourrait donc lui épargner un certain nombre de sifflets », prévient Matteo Cioffi, correspondant en Italie pour RFI ,dans les colonnes du Parisien. Adulé ou non par ses supporters, Donnarumma tentera d’aider l’Italie à faire un résultat positif contre les Bleus, ce qui validera alors la première place définitive dans cette poule de Ligue des Nations.