Désormais spécialise des polémiques depuis qu'il a choisi faire basculer sa carrière dans l'infotainment, Gilles Verdez a fait fort après la qualification de la France pour la finale de la Coupe du Monde 2018. En effet, dans une attaque très virulente contre Olivier Giroud, l'ancien grand reporter de L'Equipe et rédacteur en chef du Parisien a lancé en direct sur Cnews qu'il serait bon de rappeler Karim Benzema pour l'aligner en finale à la place de l'attaquant de Chelsea. Une façon comme une autre d'attaquer les choix de Didier Deschamps, et de remettre de l'huile sur le feu concernant le cas Karim Benzema, mis à l'écart de l'équipe de France depuis plusieurs années.
Forcément, les propos de Gilles Verdez ont rapidement provoqué des réactions sur les réseaux sociaux, le polémiste ayant réussi en deux jours à découper sans discernement Thierry Henry et Olivier Giroud. Si sa mission était de faire parler de lui et de Cnews, c'est réussi. S'il s'agissait de vraiment parler football...
Gilles Verdez qui réclame Benzema plutôt que Giroud alors qu'on est qualifiés en finale. Ces mecs sont totalement névrosés. Perfusés à la polémique.
— Pierre B. (@Pierre_B_y) 10 juillet 2018