Boumsong ‍: « ‍Domenech, un des meilleurs entraineurs ‍»

Boumsong : « Domenech, un des meilleurs entraineurs »

Photo Icon Sport

Le nouveau défenseur central du Panathinaïkos aime aller à contre-courant. Alors qu’il devenu de bon ton de critiquer les compétences de Raymond Domenech, Jean-Alain Boumsong lui en fait l’éloge. L’ancien joueur de l’OL et de l’AJA explique que le sélectionneur a été l’un des meilleurs entraineurs de sa carrière.


« Raymond Domenech a été l’un des meilleurs entraineurs de ma carrière. Sur les derniers mois avec les Bleus, il n’a pas fait les bons choix. Son introspection n’a pas été bonne. Le Domenech des derniers mois n’était pas le même. C’est lui qui a complété et terminé ma formation de joueur professionnel.  Il m’a appris beaucoup de choses. Le positionnement sur le terrain, la résolution de certains problèmes… Raymond Domenech m’a inculqué cette culture tactique. Son discours était très bon et bien préparé », explique Jean-Alain Boumsong à Chronofoot.
Le défenseur central qui respecte énormément Raymond Domenech explique toutefois l’échec des Bleus par une perte de contrôle du sélectionneur qui aurait changé son comportement. « Il n’a pas appliqué les principes qui ont fait sa force autrefois. Ses équipes ne prenaient jamais beaucoup de buts. Certes, elles ne développaient pas un jeu flamboyant, mais c’était solide. Sa force: il sait mettre en difficulté l’autre équipe. Sur la fin, la transmission de son message n’était plus assurée. Il y avait un problème de communication et de réception. Ça va dans les deux sens. Je pensais qu’il allait couper des têtes. C’est ce qu’aurait fait le Domenech que j’ai connu. Il aurait dû être plus intransigeant. Il aurait dû trancher, être plus incisif. Sur la discipline et le plan sportif » a expliquéJean-Alain Boumsong que Raymond Domenech n’avait pourtant pas convoqué pour le Mondial 2010.