Pour le joueur du Real Madrid, la France ne doit pas paniquer à l'idée d'affronter l'Irlande, même si le double choc sera évidemment tendu.
Auteur d’une saillie verbale qui avait fait causer en son temps, il avait avoué ne pas être toujours motivé par les Bleus, Karim Benzema avait rectifié le tir verbalement, mais également sur le terrain lors de la rencontre face à l’Autriche notamment. À la veille du déplacement à Dublin, où il n’a pas la certitude d’être titulaire, le joueur madrilène tient cependant à relativiser la qualité d’une formation irlandaise présentée comme un monstre durant cette semaine. « Nous sommes sereins. On connaît tous l’importance de la double confrontation face à l’Eire. On sait que ce sera dur samedi. Mais on ne pense qu’à la victoire (...) Ils ont un bon entraîneur mais aussi de bons joueurs, qui évoluent pour la plupart en Angleterre. Mais nous avons les joueurs pour faire la différence. Pour moi, nous sommes favoris. Sur le papier, nous avons de meilleurs joueurs qu’eux. On a des éléments qui évoluent dans les plus grands clubs européens », a fait remarquer Karim Benzema, qui est désormais habitué avec son club aux climats hostiles et aux défis physiques en tous genres.
Au petit jeu des pronostics, l’attaquant madrilène ne tourne pas autour du pot et annonce la présence des Bleus en Afrique du sud l’an prochain. « Ce serait grave de ne pas voir la France à la Coupe du Monde vu l’équipe que l’on a et vu la qualité individuelle de nos joueurs. On va tout faire pour y être en tous les cas (...) Peu importe qui jouera. L’important est qu’au final, la France se qualifie et je pense qu’elle va se qualifier », parie Karim Benzema. On a très envie de le croire.