Benzema ‍: « ‍Les Bleus, c’est toujours un plaisir ‍»

Benzema : « Les Bleus, c’est toujours un plaisir »

Photo Icon Sport

Karim Benzema reste serein au moment d'aborder les deux matches décisifs pour les Bleus, même si sa titularisation n'est pas acquise.

On l’avait quitté au mois d’août assis sur le banc de touche du stade des Iles Féroé où il avait assisté en qualité de remplaçant au match gagné par l’équipe de France. Mais c’est cette fois une toute autre opposition qui se profile pour Karim Benzema et les Bleus avec la Roumanie, puis la Serbie. Son statut incertain ne semble toutefois pas ternir l’humeur du joueur du Real Madrid. « C’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe de France, surtout qu’il y a deux matches essentiels qui nous attendent. Il faut absolument gagner pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde. Mais même, en dehors de cela, ça fait toujours plaisir de retrouver les copains », explique l’ancien lyonnais.


Mais ces retrouvailles ne devront pas être gâchées par les Roumains et les Serbes qui ne se laisseront pas malmener par une équipe de France, capable du meilleur comme du pire. « Contre la Roumanie, ce sera un peu comme à aller. Ils vont rester derrière, il va falloir patienter. Il faudra être efficace au bon moment, et profiter de toutes les occasions que l’on aura. Ensuite on verra en Serbie, mais il faut déjà passer la Roumanie. Il nous faut deux victoires pour penser à la qualification, on ne peut plus laisser des points en route, comme on l’a déjà fait », prévient Karim Benzema.