Match amical
Stade Pierre-Mauroy
France-Écosse 4-1
Buts : Pavard (16e, 25e), Mbappé (41e sur pen.), Coman (70e) pour la France ; Gilmour (11e) pour l’Écosse
Malgré un but encaissé d'entrée, l'Equipe de France n'a eu aucun souci pour dominer l'Ecosse 4-1 au stade Pierre-Mauroy. L'enfant du pays formé au LOSC Benjamin Pavard a planté un doublé.
Après une défaite rageante en Allemagne en septembre dernier, l'Equipe de France voulait mieux négocier ce nouveau match amical face à l'Ecosse. Cela partait mal à la suite d'une mauvaise passe de Camavinga en pleine surface française. La balle allait directement sur Gilmour qui trompait Maignan. Heureusement, la réaction française était immédiate avec une forte domination pendant le reste du premier acte. Formé au LOSC, Benjamin Pavard allait se rappeler au bon souvenir du public tricolore. D'abord, il coupait de la tête un corner de Griezmann pour égaliser. Puis, il reprenait un centre de Mbappé d'une tête plongeante pour réaliser le doublé. Cela aurait même pu être un triplé quand il manquait de peu de reprendre en taclant un centre de Mbappé (37e).
2 - Benjamin Pavard est le 1er joueur à marquer un doublé de la tête avec la France lors d'une même rencontre depuis Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde 1998. Iconique. #FRAECO pic.twitter.com/OX4XTAi1sl
— OptaJean (@OptaJean) October 17, 2023
Très en vue dans la passe, Mbappé allait aussi marquer. Il profitait d'un penalty, accordé avec le VAR pour un tirage de maillot sur Giroud, pour atteindre les 43 buts en bleu. Après le repos, l'Equipe de France continuait sa domination. Griezmann trouvait la barre à bout portant, Coman reprenait juste après d'une belle reprise pour inscrire le quatrième but français. Les attaquants écossais faisaient briller Maignan à trois reprises tandis que Thuram trouvait la barre écossaise. Finalement, la France l'emportait 4-1, impressionnant de nouveau dans le sillage de ses deux capitaines du soir Mbappé et Pavard.