Au Bélarus, la France reste une grande nation du foot

Après la défaite en Norvège mais surtout le fiasco sud-africain, les Bleus entament l’opération reconquête ce vendredi, face à la Biélorussie. L’Equipe de France devra s’attendre à un adversaire certes respectueux mais qui jouera libéré, sans peurs. « Même si je n’ai pas peur, la France, ça reste la France, une grande nation du football. Bien sûr, j’ai vu ce qui lui est arrivé pendant la dernière Coupe du monde. Les journaux en ont beaucoup parlé. L’équipe de France a tout ce qu’il faut comme joueurs. Il lui reste à créer une unité, un état d’esprit. Une victoire sur la France ne serait pas le plus grand exploit du foot biélorusse. On a déjà battu les Pays-Bas (2-1, le 21 novembre 2007, en qualifications pour l’Euro 2008), on a aussi fait match nul en amical contre l’Argentine (0-0, le 20 août 2008). Mais il est évident que, si on battait la France, on resterait dans l’histoire… », conclue tout de même l’attaquant biélorusse Vitali Kutuzov, qui joue en Serie A et sera le fer de lance de son pays. 

Après la défaite en Norvège mais surtout le fiasco sud-africain, les Bleus entament l’opération reconquête ce vendredi, face à la Biélorussie. L’Equipe de France devra s’attendre à un adversaire certes respectueux mais qui jouera libéré, sans peurs, comme l'explique son attaquant vedette Vitali Kutuzov.

 

« Même si je n’ai pas peur, la France, ça reste la France, une grande nation du football. Bien sûr, j’ai vu ce qui lui est arrivé pendant la dernière Coupe du monde. Les journaux en ont beaucoup parlé. L’équipe de France a tout ce qu’il faut comme joueurs. Il lui reste à créer une unité, un état d’esprit. Une victoire sur la France ne serait pas le plus grand exploit du foot biélorusse. On a déjà battu les Pays-Bas (2-1, le 21 novembre 2007, en qualifications pour l’Euro 2008), on a aussi fait match nul en amical contre l’Argentine (0-0, le 20 août 2008). Mais il est évident que, si on battait la France, on resterait dans l’histoire… », conclue tout de même l’attaquant biélorusse qui joue en Serie A à Bari et sera le fer de lance de son pays.