Éliminé en Coupe de la Ligue par Dijon, le Paris Saint-Germain a pris sa revanche ce mercredi en huitième de finale de la Coupe de France en s’imposant en Bourgogne (0-1). Une victoire qui permet à Carlo Ancelotti de rester invaincu en match officiel depuis qu’il a pris les commandes du PSG.
Dans un match digne d’une rencontre de Ligue 1 plutôt que d’une rencontre débridée de Coupe, le PSG a profité d’une énorme toile du gardien dijonnais pour prendre un avantage qui s’est révélé déterminant. Sous la pression de Nenê, Tchagouni se faisait contrer et le Brésilien, excentré, marquait dans le but vide (0-1, 15e). Le Paris Saint-Germain profitait du moment de flottement au sein de l’équipe de Patrice Carteron pour contrôler la situation, Nenê étant proche de doubler la mise à la 35e.
La seconde période était un peu du même tonneau, même si Dijon tentait bien de réagir par Kakuta et Jovial (61e et 71e), mais ne parvenait pas à égaliser. Paris avait également l’occasion de tuer le suspense, mais Gameiro ratait la balle de match (82e). Même si Kakuta faisait passer une dernière fois le frisson dans le dos des supporters parisien, le score en restait là et Paris obtenait ainsi son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.