Les 32es de finales de la Coupe de France ont d'ores et déjà été fatales à deux formations de Ligue 1, Ajaccio et Reims. En déplacement à Rouen, les Corses pensaient avoir fait le plus dur en arrachant l'égalisation en toute fin de match par Zahibo. Cependant, les pensionnaires de National ne craquaient pas et s'imposaient aux tirs au but dans un stade Diochon qui vibrait comme au plus beau jour. Après l'épopée de Quevilly la saison passée, ville qui jouxte Rouen, ce sont cette fois les Diables Rouges qui s'offrent une belle aventure en Coupe de France.
L'autre équipe de Ligue 1 à faire grise mine ce samedi soir c'est Reims. Menés au score après un but de Coat (28e), les Champenois n'ont jamais réussi à revenir, et débutent très mal l'année 2013. Formation de CFA, Plabennec n'a clairement rien volé face à Reims et mérite de continuer sa route dans une épreuve appréciée des Bretons.
D'autres équipes de L1 se sont données des frayeurs, on pense notamment à Evian TG qui a égalisé à l'ultime seconde à Amiens avant de finalement s'imposer aux tirs au but (1-1, 5 tab à 3). Si Sochaux et Troyes ont aussi bataillé à Montceau et Thaon (1-0), Lorient, contre Chauray, et Nancy, à Dreux, se sont promenés en s'imposant 5 à 1.