Battus dimanche à domicile par Toulouse en championnat, les Rennais ont retrouvé le moral après leur victoire mercredi soir à Valenciennes (1-3). Un résultat qui qualifie les Bretons pour le dernier carré de la Coupe de France et qui est plutôt logique tant les joueurs de Frédéric Antonetti ont dominé leur sujet.
Après douze minutes de jeu, Pitroipa profitait d'une erreur de Ducourtioux pour venir tromper de près Penneteau (0-1). Valenciennes ne s'en laissait pas compter et égalisait par Samassa dont la reprise de la tête ne laissait aucune chance au portier breton (1-1, 32e). Le tournant du match se produisait à la 40e, lors que Kadir mettait un tacle musclé à M'Vila, le défenseur rennais semblant victime d'une grave blessure. Devant cela, et après réflexion, l'arbitre expulsait le joueur de VA, tandis que contre toute attente M'Vila revenait sur le terrain à la grande colère des supporters nordistes.
A onze contre dix, les choses étaient forcément plus simples pour Rennes qui repassait devant au score par Boye (54e), avant qu'Hadji ne corse l'addition en fin de match, profitant d'une faute du gardien de Valenciennes (1-3, 87e). Hasard du calendrier, les deux formations se retrouveront dès le week-end prochain en Ligue 1.