Pour ceux qui ne sont pas au courant, les 16e de finale de la Coupe de la Ligue ont eu lieu cette semaine. Un tour qui s’est déroulé sans les meilleures équipes françaises, exemptées, et dans une indifférence souvent très marquée dans les tribunes comme dans le suivi des téléspectateurs. Les clubs de Ligue 1 ont également souvent mis cette épreuve de côté, faisant largement tourner leur effectif pour quelques éliminations surprises qui n’en sont pas vraiment (Angers, Reims, Nantes éliminés par des L2). Pour Pierre Ménès, il est temps que cette épreuve se termine, ce qui semble pour la première fois depuis longtemps sérieusement étudié, comme l’a reconnu le président de la LFP en mai dernier. Ce ne serait pas trop tôt estime le consultant de Canal+, qui ne voit aucune utilité à cette épreuve.
« Bilan consternant du premier tour de la coupe de la ligue. Stades vides, équipes B, L1 éliminées. Quand va-t-on supprimer cette farce? », a lancé Pierre Ménès, qui laisserait la Coupe de France comme seule épreuve de Coupe et rajouterait une place qualificative en Coupe d’Europe à l’équipe suivante la mieux classée en L1.
Bilan consternant du premier tour de la coupe de la ligue. Stades vides, équipes B, L1 éliminées. Quand va-t-on supprimer cette farce?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 29 Octobre 2015