Opposée au LOSC, qui ne s’était pas incliné une seule fois à l’extérieur cette saison dans les épreuves nationales, l’Olympique Lyonnais a fait preuve de courage pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1), mercredi soir à Gerland.
Déjà privé de Lovren, blessé à l’échauffement, l’OL vivait un début de match cauchemardesque puisque l’équipe de Rémi Garde était réduite à dix après l’expulsion directe de Dabo dès la 10e minute. Profitant de cet avantage numérique, et plus inspiré, Lille ouvrait logiquement le score grâce à un Joe Cole redoutable d’efficacité actuellement (0-1, 28e). Le LOSC semblait avoir fait le plus dur, mais sur un coup-franc tiré par Bastos, Källström égalisait en profitant d’un ballon repoussé par Enyeama (1-1, 41e).
La seconde période était compliquée pour l’Olympique Lyonnais, Lille dominant presque outrageusement. Mais sur un rush inspiré de Michel Bastos sur la droite, ce dernier centrait, ce dont Lisandro, discret jusque-là, profitait pour donner l’avantage à son équipe (2-1, 65e). Les Nordistes semblaient mis KO par ce but, et étaient dans l’impossibilité d’égaliser, d'autant plus que Debuchy voyait lui aussi rouge (80e), laissant le dernier billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à Lyon.