Le PSG ne gagnera pas la Coupe de France cette saison, puisque contre toute attente Montpellier s’est imposé 2 buts à 1, mercredi soir au Parc des Princes. Un exploit que les Héraultais ont arraché malgré une grosse domination du PSG pendant toute la première période.
Le PSG attaquait pied au plancher la rencontre, se procurant plusieurs grosses occasions, à l’image de cette frappe de Verratti bien stoppée par le portier de Montpellier (8e). Paris pensait même avoir ouvert le score par Digne, mais le défenseur était signalé, à tort, en position de hors-jeu (10e). Les Héraultais subissaient totalement, et paraissaient à la dérive, mais sur leur premier coup-franc dans le camp parisien, Congré devançait un Douchez très mal inspiré dans sa sortie (0-1, 20e), et donnait l’avantage à son équipe. Ce but ne calmait pas les ardeurs du club de la capitale, et sur un centre de Digne, Cavani égalisait logiquement (1-1, 30e). Ce même Cavani était tout proche de doubler la mise, mais l’attaquant uruguayen ratait inexplicablement le cadre à bout portant (33e).
Au retour des vestiaires, Montpellier se montrait plus incisif, venant presser haut le PSG, et c’est encore une fois sur un coup de pied arrêté, cette fois un corner, que Montano, fusillait Douchez d’une belle reprise de la tête (1-2, 69e). Dans un Parc des Princes estomaqué, Paris tentait bien de réagir, et Ibrahimovic, entré en jeu, allait y contribuer, même si les Héraultais faisaient encore passer le frisson dans le dos des supporters locaux, Douchez gagnant son duel face à Saihi (79e). Le Paris Saint-Germain pressait de plus en plus, et aurait probablement mérité un penalty, Cavani étant clairement fauché dans la surface sans que M.Thual ne siffle (84e). Montpellier tenait son exploit et n’allait pas le lâcher.