L’Olympique de Marseille n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Bourg-Péronnas, mercredi après-midi au Vélodrome (3-1), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Dans un stade Vélodrome déserté et balayé par un vent violent, les amateurs ont été courageux et n’ont à rien se reprocher, mais l’OM a su faire le match qu’il fallait afin d’éviter une mauvaise surprise. Après 28 minute de jeu, c’est Brandao qui débloquait la situation, le Brésilien, décidément en verve depuis son retour à Marseille, doublant la mise juste avant la pause (2-0, 45e).
La seconde période était tranquille pour les joueurs de Didier Deschamps qui corsaient l’addition grâce à un but de Jordan Ayew, entré à la pause à la place de Loïc Rémy (3-0). Forts de cet avantage, les joueurs de l’OM pouvaient gérer tranquillement la situation, même si Bourg-Péronnais se faisait un beau cadeau en réduisant le score par Diaby (3-1, 78e). Cela ne changeait évidemment pas la physionomie de la rencontre, mais les amateurs pouvaient avoir le sentiment du devoir accompli et quitter ainsi la Coupe de France la tête haute.