Les dernières rencontres des 16e de finale de la Coupe de la Ligue ont donné lieu à de grandes surprises. Avant l’arrivée au prochain tour des Européens de la Ligue 1, Rennes, Sochaux, Toulouse et Arles-Avignon ont déjà dit adieu à la compétition.
Dans la rencontre choc de ces 16e de finale, les Girondins ont longtemps cru avoir la qualification en poche suite à un but de Bellion dès la 11e minute. Amorphes les Nancéens étaient incapables de créer le danger …pendant 60 minutes. Finalement sur une frappe dès 30 mètres plein axe de Diakhité, Carasso irréprochable depuis le début de la saison ressortait les gants en peau de pêche et laissait les Lorrains égaliser. Le premier but de la saison des locaux au stade Marcel Picot n’allait pas être fêté dignement puisque Lotiès était directement expulsé pour une faute grossière sur Saivet. Un avantage dont profitaient les Bordelais grâce à un but de la tête de Modeste qui suffisait à qualifier les joueurs de Jean Tigana, malgré l’expulsion de Sané à 10 minutes de la fin.
Pas de surprise donc malgré quelques frayeurs pour Bordeaux qui fait mieux que le Stade Rennais et le FC Sochaux qui eux quittent la compétition. Face à Guingamp, les hommes de Frédéric Antonetti ont été victime d’un certain relâchement. Après l’ouverture du score précoce de Kembo (4e), les pensionnaires de National ont surclassé les coéquipiers de Jérôme Leroy, avec des buts de Knockaert, Soly et Diallo, 3-1. Même sanction, pour le FC Sochaux surclassé à domicile par… Bastia 2-0. A domicile, Arles-Avignon n’a pas trouvé de répit avec la Coupe de la Ligue et s’incline face à Caen 1-0 suite à un but de Traoré.
De son côté le leader de la Ligue 1, l’AS Saint-Etienne s’est baladé devant l’OGC Nice. Même privé du meilleur buteur du championnat Dimitri Payet, l’ASSE élimine les Azuréens grâce à sa victoire 2-0 et des buts de Landrin et Bergessio.
Enfin, le TFC qui semblait peu concerné par la rencontre a longtemps été mené à Boulogne 1-0 suite à un magnifique coup-franc de Lorca. Finalement Sissoko arrachait l’égalisation et emmenait les deux équipes en prolongation. Un répit de coute durée puisque Atik sur pénalty offrait la qualification à Boulogne 114e 2-1.