Seul choc de Ligue 2 au stade des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le match entre Vannes et Metz de mardi s’annonce particulièrement indécis.
Si Vannes n’a perdu qu’une rencontre cette saison à domicile et vient de sortir Auxerre et Valenciennes, Metz a comme entraîneur un certain Yvon Pouliquen, toujours très à l’aise en Coupe. La dernière preuve en date remonte au 1/8e de finale, où les Lorrains ont tout simplement éliminé Lyon à Gerland. « La finale, les joueurs y pensent certainement, moi un peu moins. Je ne sais d’ailleurs pas à quelle date sont fixées les demi-finales », reconnait l’entraîneur des Lorrains, qui a déjà remporté deux Coups de France, avec Strasbourg et Lorient. « On arrive dans les derniers tours, jouer un quart de finale ne peut pas être préjudiciable, même si l’on sait que l’on va jouer trois jours après à Tours en championnat un match très délicat. Et comme on est éliminé en Coupe de France... », fait comprendre Pouliquen, assuré qu’un bon parcours en Coupe peut relancer des Messins à la peine en championnat.
Mais pour cela, il faudra s’imposer à la Rabine, et les Lorrains ont mis toutes leurs chances de leur côté en arrivant en Bretagne dès dimanche, afin de profiter d’un climat un peu plus doux pour s’entraîner. Enfin, Yvon Pouliquen se réjouit également, après le report du match face à Ajaccio vendredi dernier, de pouvoir peut-être aligner sa recrue hivernale Nenad Jestrovic pour ce match… s’il a lieu.