Promu cette saison en Ligue 1, le club de Côte d’Or découvre la joie de se déplacer dans les plus grands stades français, et de recevoir les membres de l’élite dans son stade Gaston-Gérard. En prime, Dijon va recevoir le PSG ce mercredi en Coupe de la Ligue mais comme c’est de plus en plus souvent le cas pour ces rencontres, c’est le mécontentement plus que l’excitation qui domine à l’approche du match. Le prix des billets (30 euros derrière les buts), l’absence de réduction pour les abonnés, l’horaire du match (un mercredi à 17h00) et le fait que le PSG viendra probablement avec une équipe bis, cela fait beaucoup pour les supporters locaux, qui auront presque payé moins cher (37 euros) pour le match au Parc (déplacement et billet compris) que pour la venue du PSG.
« C’est totalement anormal car, en plus, le PSG ne va sûrement pas présenter sa meilleure équipe à Dijon pour la Coupe de la Ligue… On prend le supporter pour une vache à lait ! A ce prix là, je regarderai le match à la télévision », a prévenu l’un des responsables des Dogs, l’un des principaux groupes de supporters dijonnais. La réaction du club bourguignon n’a pas tardé.
« Personnellement, je suis choqué de leur réaction. Avant d’ajouter. On ne reçoit quand même pas tous les jours le Paris-Saint-Germain. On n’est pas tenu d’avoir des prix spécifiques à chaque match. Si j’avais un stade de 22 000 places, là ça serait plus simple. Avec 7500 abonnés, on est un peu coincé. Il faut bien que le club tourne. On essaye d’abord de contenter tout le monde », a tenté de tempérer Yves Colliou, le responsable de la billetterie à Dijon, qui sait que son stade de 16.000 places a tout de même de bonnes chances d’être bien garni pour une affiche en après-midi de semaine.