L’Olympique Lyonnais a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue en venant à bout de Troyes (2-1) ce mercredi soir, après un match pas très emballant. L’OL défiera donc le Paris Saint-Germain le 19 avril prochain au Stade de France avec un ticket européen, et un joli pactole, à la clé.
Devant un stade de Gerland relativement dégarni, l’Olympique Lyonnais, pourtant privé de son duo Grenier-Gourcuff, allait rapidement mettre son jeu en place et le premier quart d’heure passé, les joueurs de Garde concrétisaient cette belle entame. Sur une superbe action, Zeffane adressait un centre en retrait de gala pour Lacazette qui, au coeur de la surface troyenne, reprenait parfaitement et trompait Dreyer (1-0, 16e). L’OL contrôlait totalement cette demi-finale, et dix minutes tard, sur un service de Briand, Gomis foudroyait de près le gardien de l’ESTAC (2-0, 27e). On pensait que la rencontre était pliée, mais contre toute attente les visiteurs haussaient subitement le ton, et après une première chaude alerte, Thiago, oublié au second poteau sur un corner, réduisait le score (2-1, 36e) et relançait le suspense. Troyes finissait nettement mieux la première période, ce qui promettait une rencontre finalement plus serrée que cela n’était prévu.
A la reprise, Gonalons cédait sa place à Ferri, mais cela n’empêchait pas l’OL de bien repartir au combat. Briand (47e) et Lacazette (51e) se montraient toutefois trop imprécis pour marquer, et forcément Troyes pouvait continuer à croire en ses chances. Lyon pensait faire le break, mais l’arbitre refusait le but de Briand pour un hors-jeu limite (60e). Dans la foulée, Gimbert se retrouvait lui aussi en bonne situation face au but de l’OL, mais l’attaquant aubois était lui aussi stoppé par une position de hors-jeu (61e). L’Olympique Lyonnais pressait un peu plus, mais une nouvelle fois c’est l’arbitre qui refusait un but de Koné, encore une fois signalé en position illicite (76e). Lacazette était tout proche de régler le sort du match, mais Dreyer réussissait l’arrêt qu’il fallait (85e). L’ESTAC jetait ses dernières forces dans la bataille pour tenter d’égaliser, mais Troyes ne se procurait pas réellement d’occasions sérieuses pour y parvenir et c’est l’OL qui s’offrait le droit de défier le PSG en finale de cette Coupe de la Ligue.