Ce mercredi soir, Saint-Etienne fera son entrée en Coupe de la Ligue face à Bordeaux au stade Geoffroy-Guichard. Si Christophe Galtier a prévu de faire largement tourner son effectif et de faire confiance aux jeunes joueurs du club, cette compétition n'en demeure pas moins un objectif principal pour l'ASSE, mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire. En effet, lassés de ne plus être sur le devant de la scène du football français, les Verts souhaitent plus que tout être présents au Stade de France lors de la finale en mai prochain, afin de combler leurs supporters.
«C'est une anomalie que Saint-Etienne et ses supporters ne connaissent pas le Stade de France. L'objectif ne consiste pas à aller chercher une place européenne à travers cette compétition mais à découvrir le Stade de France avec nos supporters, a lâché l'entraîneur stéphanois, également remonté par le calendrier imposée par la Ligue. Je suis agacé par la programmation et par la date choisie, le 31 août c'est-à-dire le jour de clôture du mercato. Le match face à Bordeaux peut finir à 23h15...avec une qualification ou pas et une incidence sur le recrutement.»
Pour mémoire, les supporters de l'AS Saint-Etienne connaissent quand même le Stade de France puisque le 11 mars 1999, alors que les Verts évoluaient en Ligue 2, le Red Star avait joué contre eux dans l'enceinte dionysienne devant près de 50.000 spectateurs.