Echouafni ‍: «Nice est attendu»

Echouafni : «Nice est attendu»

Photo Icon Sport

Pour le capitaine des Aiglons, la réception de Vannes en demi-finale de Coupe de la Ligue sera tout sauf un match facile.

Les Vannetais, adeptes du 1-0 – score par lequel ils se sont imposés à trois reprises en six matchs en 2009 - sont particulièrement craints par Olivier Echouafni. Avec un match à domicile face à une formation de Ligue 2, la tentation de se croire déjà en finale est une réalité pour le capitaine du Gym. « Ce n'est pas tous les jours que l'on joue une demi-finale de coupe, alors on est très motivé, c'est normal. Il faut savoir profiter d'un tel événement. Nous assumons notre rôle de favori mais avant la rencontre nous sommes à 50/50 avec Vannes même si tout le monde nous voit déjà qualifiés. C'est une erreur. Jouons d'abord le match. n ne pense qu'à Vannes qui n'est pas là par hasard. C'est un grand défi pour nous et pour eux. Il faudra un très bon Nice pour se qualifier face à une équipe qui n'encaisse pas beaucoup de buts », a expliqué Echouafni, visiblement bien renseigné sur la deuxième défense de Ligue 2.


Déjà présent lors de la finale de 2006 perdue face à Nancy, « Chouf » espère au moins retrouver le Stade de France, mais craint également que le temps, l’horaire et la date du match (mercredi, 17h00) ne provoquent pas la ferveur espérée à Nice. « En 2006, la demi-finale contre Monaco était particulière. C'était un derby. Alors que demain ce ne sera pas le cas. Mais j'attends cependant une grosse mobilisation des supporters, même si les horaires ne sont pas adaptés », rappelle le polyvalent milieu de terrain niçois dans Nice-Matin.