Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ont tenu leurs promesses ce mercredi soir, puisqu'au lendemain de l'élimination de l'OM, l'OL et l'ASSE ont été sortis à domicile. Le PSG a sorti Lille, tandis que Monaco a pulvérisé Rennes.
Monaco va bien, merci pour lui. L'équipe en forme de la Ligue 1 a infligé un terrible 7-0 ce mercredi à une formation rennaise débordée de la première à la dernière minute. Cette victoire est le plus large succès dans l'histoire de la Coupe de la Ligue.
De son côté, le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Lille (3-1), avec un doublé de Lucas et un but de Jesé. C'est la 13e victoire consécutive du Paris Saint-Germain dans cette compétition.
A Metz, les Lorrains se sont qualifiés après une énorme séance de tirs au but. Le match s'achevant sur le score de 1-1, c'est sur un 11-10 que le FC Metz a sorti le TFC, le gardien toulousain ratant sa tentative.
Pour les deux rivaux régionaux, à savoir Saint-Etienne et Lyon, la déception est grande ce mercredi soir. Dans le Chaudron, les Verts ont été surpris par Nancy (0-1), et en plus Stéphane Ruffier a fini le match blessé.
Au stade du Parc OL, qui accueillera la finale, Lyon a été tenu en échec par Guingamp (2-2), les Bretons réussissant à se qualifier aux tirs au but après les tentatives ratées de Fékir et Valbuena (4 tab à 3). Une grosse désillusion pour l'Olympique Lyonnais qui avait fait de cette compétition un objectif clairement affirmé.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, Bordeaux avait éliminé Nice (3-2).