Grâce à des buts signés Bahebeck (108e) et Kebano (116e), le Paris Saint-Germain a battu Le Mans (2-0) après prolongation et se qualifie ainsi pour les demi-finales de la Coupe de France. Les jeunes pousses du PSG ont fait fort.
Tenant du titre, le PSG espérait bien ne pas avoir à trop forcer pour continuer son aventure en Coupe de France à l’occasion de la réception du Mans, mercredi soir au Parc des Princes. Et les joueurs de Kombouaré entamaient à 100 à l’heure cette rencontre face au leader de Ligue 2 avec deux grosses occasions signées Erding (6e) et Nenê (7e). Mais contre toute attente, les Sarthois bénéficiaient d’un penalty logique après une faute de Camara sur Cissé (19e). Le défenseur parisien s’en tirait bien avec un carton jaune, mais le PSG s’en tirait encore mieux puisque Coupet, titulaire à cette occasion, réussissait la parade parfaite sur le tir de Ouali.
Après cette entame plutôt agitée, le match se calmait un peu et les Parisiens prenaient peu à peu leurs marques, sans toutefois mettre au supplice une défense mancelle bien organisée. Seul Nenê réussissait à faire souffrir l’arrière-garde sarthoise, mais le Brésilien ne trouvait pas la faille. La seconde période était totalement en faveur du PSG, mais le club de la capitale butait toujours et encore sur l'organisation mise en place par Cormier. On pouvait même craindre le pire pour Paris, puisque Camara, encore lui, commettait une nouvelle faute grossière et écopait d’un deuxième jaune, synonyme d’un rouge pour le moins mérité (78e). Malgré cela, le Paris Saint-Germain tenait la baraque, même si c’est une prolongation qui se proposait pour ce quart de finale.
Et nouveau coup de théâtre au Parc des Princes, avec l’expulsion presque immédiate de Wague, auteur d’une nouvelle faute sur Nenê (91e). A dix contre dix, le match s’emballait subitement. Paris se créait une grosse occasion par l’inusable Nenê (102e), mais Le Mans était tout proche d’ouvrir le score sur un contre mené à 100 à l’heure par Ouali. Ce dernier servait Helstad mais le Norvégien, au second poteau, ratait d’un cheveu le cadre (105e). La seconde période de la prolongation se déroulait sur le même tempo, et le PSG trouvait finalement l’ouverture sur un corner joué par...Nenê, qui servait Bahebeck. Le jeune joueur parisien, entré en cours de match, adressait une frappe qui trompait Makaridze (1-0, 108e). Et c’est un autre grand espoir de Paris qui délivrait totalement son club en doublant la mise par Kebano (2-0, 116e) servi cette fois par Ceara. De quoi augurer de beaux jours pour le PSG.