La Coupe de France débute vendredi pour Lille qui sera opposé à St-Geneviève des Bois, formation de CFA.
Le LOSC sera la première formation de Ligue 1 à reprendre la compétition en 2009. Les Lillois affronteront vendredi soir Sainte-Geneviève des Bois en 32èmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre que les Nordistes ne veulent surtout pas prendre à la légère, histoire de bien lancer la deuxième partie de saison.
« Nous abordons cette rencontre très au sérieux. Il y a parfois quelques surprises en 32èmes de finale de Coupe de France, certaines équipes de Ligue 1 passent à la trappe. Nous ferons tout pour ne pas être de celles-ci. Si nous sommes appliqués tout au long de la rencontre, il n’y aura pas de problèmes. Par contre, si nous abordons ce match avec une trop grande confiance, nous risquons de prendre le retour de bâton. Dans le football, on n’a rien sans rien : cette qualification, il va falloir aller la chercher ! Même si en face il s’agit d’une équipe de CFA, il faudra faire le travail », a prévenu Ludovic Obraniak, jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse.
Pour le milieu de terrain du LOSC, cette opposition fleure bon le traquenard. « Il y a des matchs pièges : celui-là en fait partie, notamment parce qu’il a lieu dans une période de battement, juste après les fêtes. Nous savons que cette rencontre constitue un grand rendez-vous pour Sainte-Geneviève des Bois. Ils ont l’occasion de rencontrer une équipe de Ligue 1 chez eux, et donneront tout sur le terrain : on le sait, il faudra répondre présent. J’aime bien cette ambiance de coupe de France, ça me rappelle mes années en CFA et en moins de 17 ans. Nous jouions dans des stades où nous sommes au contact du public. C’est aussi ça le charme de la coupe ! » se réjouit d’avance Ludovic Obraniak.