Ils ont eu chaud

Ils ont eu chaud

Photo Icon Sport

Le petit Poucet a créé l'exploit, et nombre de clubs de Ligue 1 comme Lorient, Grenoble et Le Mans ont peiné pour se qualifier.

Difficile entrée en matière de la Ligue 1 en Coupe de France, mais pour l’instant sans casse. A l’image de Lorient, qui a lutté sur un terrain complètement gelé à Alençon, les formations de l’élite ont beaucoup souffert. Dans l’Orne, les Merlus ont eu recours aux tirs au but dans un match rendu un peu fou par la praticabilité plus qu’incertaine de l’aire de jeu. Les Bretons étaient menés au score après le but de Daniel à la 60e, mais ont réagit par Gameiro (70e) et Namouchi (75e) avant que Paris (82e) n’obtienne la prolongation. Au cours d’une séance de tirs au but où les ratés se sont multipliés, Alençon a eu la qualification au bout du pied mais Daniel a manqué son tir. Morel a ensuite inscrit le pénalty vainqueur, suivi d’un arrêt décisif de Cappone. Une qualification arrachée au forceps mais qui satisfaisait grandement Jérémy Morel, ravi d'avoir assuré l'essentiel.


Après Lille vendredi, Le Havre et Le Mans sont également passés ce samedi. Formation de CFA, Yzeure a tenu en échec Le Mans pendant 120 minutes pour obtenir le droit de disputer une séance de tirs au but après une rencontre sans buts (0-0). Dans la séance fatidique, les neuf premières tentatives ont été réussies mais pas celle du défenseur Sylvain Chavrondier, dont le tir a été repoussé par Yohan Pelé (5-4). De son côté, Tout comme Le Mans, Grenoble a eu recours aux tirs au but pour passer Raon-L’étape (CFA) en 32e de finale de la Coupe de France. Les Isérois, réduits à 10 en fin de match après l’expulsion de Vitakic, n’ont pas trouvé la faille pendant 120 minutes (0-0). Lors de la séance des tirs au but, les pensionnaires de Ligue 1 se sont finalement imposés 4-3. Le Havre a débuté l’année par une victoire en Coupe de France sur le terrain de l’UJA Alfortville (CFA), ce samedi. Les Normands se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations d’Alassane (29e) et Noro (62e), offrant ainsi à Frédéric Hantz sa première victoire à la tête du HAC.

 

Le petit Poucet de ces 32e de finale de la Coupe de France a réalisé un authentique exploit ce samedi face à Clermont Foot. Le club qui évolue en Excellence de District a dominé la formation de Ligue 2 sur le score de 4-2 après avoir été mené 0-2 au bout de 37 minutes. Le soutien des 5.000 spectateurs du stade d’Haguenau a permis aux Alsaciens de renverser la vapeur en inscrivant trois buts dans les 18 dernières minutes, à la grande plus grande joie de leur entraîneur, interrogé après le match.

Tous les résultats de la Coupe de France