Bordeaux et Mickaël Ciani retrouvent Lorient en demi-finale de Coupe de la Ligue ce mercredi. Une épreuve-test pour la confiance des Girondins.
Si certains Bordelais, comme Grégory Sertic, se voient déjà en finale face à l’OM, ce n’est pas le cas de Mickaël Ciani. Le défenseur central des Girondins connaît très bien les qualités de son ancien club, et sait que les Merlus vont tout donner face au champion de France. «Ce n'est jamais facile de se qualifier. Cela va être difficile d'autant plus qu'on va à Lorient. Bien sûr que Bordeaux peut se qualifier, mais ce ne sera jamais dans la facilité. Cette équipe de Lorient joue très bien à domicile et très bien au ballon. Ils vont être surmotivés parce qu'ils jouent contre Bordeaux et comme c'est une demi-finale, c'est une occasion pour eux d'accrocher quelque chose cette saison», présente l’ancien Auxerrois avec réalisme.
Mais, si ce dernier a conscience du niveau des hommes de Christian Gourcuff, il voit également la mauvaise passe que travers Bordeaux ces derniers temps ; une crise de mental selon lui : «Les armes, c'est nous qui les détenons. Si on se met dans de bonnes conditions et que, mentalement on y est, il y a moyen de faire quelque chose. On a eu dix jours de trêve, je crois que ce n'est pas ça qui nous a coupé les jambes, mais on n'était pas prêt mentalement. On a tous mal repris. On se relèvera tous ensemble». Une idée qui n’est pas sans rappeler le slogan d’une certaine équipe finaliste de la Coupe du Monde 2006… Aura-t-elle les mêmes effets sur les Girondins?