Monaco a parfaitement géré son lendemain de défaite en finale de la Coupe de la Ligue avec un énorme turn-over, mais tout de même une victoire assez tranquille face à Lille (2-0). Voilà l’ASM qui rejoint Guingamp en demi-finale de la Coupe de France.
Tout s’est joué dans le dernier quart d’heure de la première période. Dans un temps très calme, Germain ouvrait le score d’un petit festival ponctué d’une frappe lourde sous la barre (1-0, 35e). L’ASM sortait les chevaux et Lille en payait les frais avec l’expulsion d’Arcus pour une faute en tant que dernier défenseur sur Jorge (40e). Avant la pause, sur un service de Cardona, Germain y allait de son doublé d’une reprise du bout du pied (2-0, 45e). Sur la même action, les malheurs lillois continuaient avec la blessure de Soumaoro, dont le genou semblait avoir cédé.
C’en était trop pour Lille, même si la deuxième période demeurait très animée. Des deux côtés, les occasions nettes se multipliaient. Auteur de quelques action d’éclat, El Ghazi réduisait l’écart au bout des arrêts de jeu (2-1, 93e), même si Monaco aurait pu faire grimper la marque sur des supériorités numériques souvent mal gérées. Le LOSC sort donc la tête haute, même si Monaco, privé de nombreux titulaires, continue son parcours impressionnant sur tous les tableaux.