En déplacement à Niort, le PSG s'est imposé (0-2) après un match disputé dans des conditions désastreuses et qui n'ont pas favorisé le spectacle.
Visiblement il fallait que ce match entre Niort et le Paris Saint-Germain se déroule ce mercredi soir coûte que coûte, car il est évident qu'en raison de la pluie diluvienne qui était tombée sur le stade René-Gaillard toute la journée la pelouse était impraticable. Difficile donc d'en vouloir aux deux formations pour la bouillie de football délivrée pendant 90 minutes, même si à ce petit jeu le PSG a quand même largement mérité sa qualification.
Passons donc les 77 premières minutes, durant lesquelles Paris a eu quelques occasions, pour arriver à l'ouverture du score signée Javier Pastore, entré en jeu 5 minutes avant en remplaçant Krychowiak. Sur un coup-franc de Nkunku, l'Argentin prenait à défaut le portier de Niort (0-1, 78e). Le PSG avait fait le plus dur, même si dans le temps additionnel Aerola évitait une égalisation niortaise (90e+2). Sur la relance, Lucas croyait doubler la mise, mais son tir était stoppé par la boue juste devant le but. Mais finalement Cavani tuait le suspense à l'ultime seconde (90e+3), envoyant Paris vers le quarts de finale de la Coupe de France.