Invaincu depuis plusieurs saisons dans les Coupes nationales, le PSG a facilement balayé Rennes (0-4) ce mercredi soir et continue tranquillement sa route en Coupe de France.
Trois jours seulement après le nul concédé contre Monaco en Ligue 1, et malgré l'absence de plusieurs titulaires, le Paris Saint-Germain s'est rassuré et n'a pas tremblé une seule seconde à Rennes. En effet, après une entame tranquille des deux formations, c'est Julian Draxler, déjà devenu indispensable, qui ouvrait le score pour le PSG (0-1, 27e). Dominateurs, les joueurs d'Emery allaient doubler la mise grâce à Lucas (0-2, 38e), sans que les Bretons n'aient quoi que ce soit à dire tant ils manquaient de vrais arguments.
En seconde période, la domination parisienne s'intensifiait et cela se concrétisait une nouvelle fois par Draxler (0-3, 68e), Ben Arfa corsant l'addition dans les ultimes minutes (0-4, 90e). Le Paris Saint-Germain se qualifiait donc sans trembler pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, tandis que pour le Stade Rennais, Christian Gourcuff a constaté qu'il y avait encore sacrément du travail pour espérer quoi que ce soit.