Bordeaux débute fort

Bordeaux débute fort

Photo Icon Sport

Les Girondins ont fait parler la logique face à Guingamp dans le Trophée des Champions, s’imposant 2-0 au terme d’un match bien maîtrisé.

Pour son premier match officiel interclubs à l’étranger, le football français a eu une bien drôle de publicité. Sur une pelouse synthétique qui a de toute évidence beaucoup gêné les 22 acteurs, Bordelais et Guingampais ont vécu un interminable round d’observation, devant des spectateurs canadiens venus en masse… avec des maillots de l’équipe de France. Passées ces bizarreries, les occasions furent particulièrement rares en première période, même si une balayette de Diarra sur Grax, avec qui il était la lutte, aurait pu donner un pénalty aux Bretons dans les premières minutes. Mais la première opportunité bordelaise ou presque allait faire mouche. Bien lancé sur la gauche, Trémoulinas effaçait son vis-à-vis, et fixait dans la surface avant de servir sur un plateau Cavenaghi. L’Argentin, un contrôle et une frappe en force plus tard, inscrivait le premier but du match (1-0, 38e).


Après la pause, le jeu bordelais commençait enfin à se huiler, et les Guingampais avaient la plus grande peine à récupérer le ballon. Même si, début de saison oblige, le rythme était légèrement en baisse avec plusieurs petites blessures et arrêts de jeu, les Bordelais maitrisaient parfaitement le sort du match, et en profitaient même pour doubler la mise en fin de rencontre. Sur un coup-franc de Gourcuff plein poteau, Fernando était le premier à suivre pour pousser la balle au fond et offrir aux Girondins un deuxième Trophée des Champions consécutif (2-0, 90e). Laurent Blanc doit désormais espérer que cette saison se terminera aussi bien que la précédente