Marco Van Basten se méfie de l'OM qu'il sait capable du meilleur comme du pire au Vélodrome.
Entraîneur de l’Ajax Amsterdam, qui affrontera l’Olympique de Marseille jeudi soir au Vélodrome en match aller des 8e des finale de la Coupe de l’UEFA, Marco Van Basten est très prudent. Pour le technicien néerlandais, l’OM dispose d’un effectif capable de réaliser des exploits, même si cela a moins été le cas ces derniers temps. Van Basten se méfie également du public marseillais capable de transcender son équipe lorsque le besoin s'en fait sentir.
« Je me concentre sur le fait qu’il y a une équipe de l’OM très forte et qui a de bons résultats en championnat. On sait que ce sera un match difficile (…) On sait que les derniers matches de l’OM n’ont pas été les meilleurs mais c’est une équipe difficile à estimer. On a vu que, même après une défaite à domicile à l’aller, elle est allée s’imposer au retour. L’OM est une équipe expérimentée, c’est une grande équipe avec un 12e homme très puissant », avouait l’entraîneur néerlandais lors de la conférence de presse.
Evoquant les qualités de l’Olympique de Marseille, Marco Van Basten a reconnu qu’elles étaient nombreuses.
« On a vu les images des derniers matches de l’OM. C’est une équipe soudée avec une bonne défense, un milieu dynamique avec Ziani et Cheyrou et une attaque très technique comme Niang, Koné ou Ben Arfa. Ils sont capables de marquer à tout moment mais tout dépendra des joueurs qui seront alignés par Erik Gerets. L’OM a des joueurs qui peuvent faire la différence », constate le technicien de l’Ajax.