Toulouse en mode zéro complexe

Toulouse en mode zéro complexe

Photo Icon Sport

Même s’ils ne possèdent pas une grande expérience européenne, les Toulousains estiment avoir plus que leur chance dans leur poule d’Europa League.

Alain Casanova l’avait annoncé dès les premiers entrainements de la saison, Toulouse ne compte pas faire de la figuration en Europa League cette saison, contrairement à certaines habitudes prises par les clubs français de mettre de côté cette compétition. L’entraineur toulousain sera servi avec un groupe homogène et un premier déplacement sur le terrain du Partizan Belgrade.

 

« Je n'ai pas d'inquiétude et je respecte tout le monde. Mais jouer à Belgrade ou à Bruges, ce n'est pas pire que de jouer à Marseille, Lyon ou Bordeaux. Je ne veux faire injure à personne mais à part le Shakhtar, on n’a aucun complexe à avoir dans ce groupe. A partir du moment où on est dans les groupes, cela devient un mini championnat et cela n'a plus rien à voir avec une élimination sur deux matchs. Il s'agit jeudi soir de bien débuter pour faire le meilleur résultat possible à Belgrade. », assure Alain Casanova, pour qui son équipe a retrouvé la forme après le solide match nul obtenu à Nancy.

 

« Il faudra être très costaud et réussir un match dans la lignée de ce que l'on a fait Nancy samedi dernier. Le groupe est bien. Ceux qui n'ont pas joué lors des matchs internationaux se sont bien reposés et ont bien travaillé pendant la mini trêve. Cela a été validé à moitié par un bon match à Nancy, même si une victoire nous aurait fait encore plus de bien. Je trouve l'effectif assez bien physiquement et assez bien mentalement », a souligné le technicien toulousain, qui compte bien en profiter pour rapidement prendre des points.