Interrogé en conférence de presse avant la finale de la Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid ce samedi (20h45), Zinédine Zidane a donné les ingrédients nécessaires à la victoire du Real Madrid.
Mais contrairement à ce que l'on pouvait attendre, le Français n'a pas mis l'accent sur les capacités offensives de son équipe. Conscient que ses hommes peuvent faire la différence à tout moment devant, notamment par l'intermédiaire de Cristiano Ronaldo, l'ancien meneur de jeu a plutôt encouragé ses troupes à se démener pour défendre.
« C'est certain que la première des choses à faire, c'est de bien défendre, surtout lorsque l'on aura le ballon. Et quand on n'aura plus la possession, la seule chose qu'il faudra faire c'est défendre, a insisté le Marseillais. Nous avons nos armes pour attaquer et pour bien faire offensivement. Ce qu'il faudra faire, c'est courir, courir encore et encore. » Ce n'est pas une erreur, il s'agit bien du discours de Zidane et non celui de son homologue Diego Simeone qui devrait de nouveau verrouiller sa moitié de terrain.