Ce mardi, un Paris Saint-Germain très amoindri viendra défier Manchester United dans son antre, en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Des conditions loin d’être idéales, alors que Thomas Tuchel se demande quelle malédiction a touché son effectif à l’approche de son rendez-vous. Seule bonne nouvelle de ces derniers temps, Marco Verratti devrait à nouveau être opérationnel, pour aider à conserver le ballon dans l’entrejeu. L’Italien n’a probablement pas 90 minutes dans les jambes, et s’il devra éviter la rechute au niveau physique, il y a autre chose à laquelle l’ancien de Pescara devra faire attention.
En effet, cela ne surprendra pas grand monde, Marco Verratti est sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. A l’heure où Adrien Rabiot n’est clairement pas sur le retour, l’absence de l’Italien pour le match retour serait tout de même un sérieux coup dur pour Thomas Tuchel. Après, même les supporters parisiens sont réalistes, les chances de voir leur milieu de terrain de poche éviter un carton jaune dans un match annoncé chaud à Old Trafford sont menues. Une petite faute, un tacle en retard ou une contestation rageuse sont si vite arrivés.