Perrin ‍: «Brême, la dimension supérieure»

Perrin : «Brême, la dimension supérieure»

C’est le Saint-Etienne conquérant de la Coupe d’Europe qu’Alain Perrin demande à voir pour affronter le Werder Brême, ce jeudi.

C’est face à un nouvel adversaire habitué aux joutes de la Ligue des Champions que Saint-Etienne va évoluer jeudi en 1/8e de finale de la Coupe UEFA. Un défi à la taille des Verts, impressionnants dès qu’il s’agit de Coupe d’Europe. Un constat similaire peut s’effectuer avec Brême, qui vient de sortir le Milan AC mais peine grandement dans le championnat allemand. « Je pense que le Werder, après avoir éliminé le Milan AC, est un des favoris de la compétition. Ils ont d’avantage de lettres de noblesse sur la scène européenne.  Mais à nous de faire honneur au maillot et de vendre chèrement notre peau. Nous devons faire de la résistance et s'étalonner face à une équipe qui est d'une dimension supérieure à l'Olympiakos », a noté Alain Perrin, qui a bien étudié le jeu du Werder. « C’est une équipe expérimentée, avec des joueurs internationaux à tous les postes ou presque. C’est une équipe qui aime jouer au ballon et qui sait jouer de sa puissance athlétique devant. Ce n’est pas pour nous ravir car ils sont très efficaces sur le jeu aérien, où nous avons des difficultés », a déploré l’entraîneur stéphanois, pourtant déterminé à continuer sur la lancée de la solide performance de l’ASSE en Grèce en 16e de finale (victoire 3-1).


« Ce serait prétentieux de dire que l’on va faire le jeu mais on va faire notre jeu. On ne va pas aller là-bas pour défendre. Il nous faudra savoir utiliser le ballon, le faire circuler pour se créer des opportunités et profiter des espaces en contre. Des garçons comme Payet et Mirallas peuvent mettre de la vitesse, ce qui serait intéressant sur ce match », a souligné Alain Perrin, qui devra particulièrement se méfier d’une équipe qui n’a presque plus rien d’autre à jouer cette saison.