Manchester United a complètement disparu de la circulation en Grèce, et sa défaite 2-0 face à l’Olympiakos est une sanction logique. La place en quart de finale sera difficile à aller chercher, surtout avec ce niveau de jeu.
D’entrée, face à la furia des Grecs, MU ne parvenait pas à se sortir de son camp, enchainant les passes en retrait sans jamais chercher à aller de l’avant. Plus agressive, plus précise et plus offensive, l’équipe du Pirée ouvrait logiquement le score, même s’il fallait un tir de Maniatis complètement déviée par Dominguez pour tromper De Gea (1-0, 38e).
Même après la pause, MU n’avait aucune réaction, Rooney semblant perdu autour du rond central, tandis que Van Persie n’avait aucun ballon. L’Olympiakos aggravait la marque et faisait le spectacle avec un festival de Campbell. L’ancien lorientais revenait vers l’axe avec son pied gauche, effaçait Carrick d’un petit pont, et enroulait une frappe parfaite dans le soupirail de De Gea (2-0, 55e). Il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir une première occasion anglaise. Bien servi par Smalling, Van Persie crochetait le dernier défenseur mais manquait nettement le cadre avec son pied droit (81e). C’était bien trop peu, et bien trop tard, pour empêcher cette défaite qui rend tout de même la qualification bien délicate, et la magie d’Old Trafford devra fonctionner à peine régime pour inverser la tendance en faveur des Red Devils.