A la recherche d’un défenseur central de talent pour renforcer ce secteur de son effectif, le Real Madrid aurait coché le nom de Castello Lukeba. Une opération couteuse qui pourrait rapporter gros à l'OL.
Cette saison est particulièrement éprouvante pour le Real Madrid. Face à de très nombreuses absences dans le secteur défensif, Carlo Ancelotti est obligé de bricoler. Aurélien Tchouaméni, peu convaincant dans l’entrejeu, occupe désormais le poste de défenseur central, tandis que Lucas Vázquez, ailier de formation, évolue dans le couloir droit de la défense à la place de Dani Carvajal. L’été dernier, la direction madrilène manquait de recruter Leny Yoro, jeune défenseur central du LOSC parti à Manchester United. Face à cet échec, Florentino Pérez n’avait pas ressenti le besoin de forcer une arrivée en défense centrale. Un aveu d’échec plus tard, le Real Madrid souhaiterait s’offrir Castello Lukeba (22 ans) du RB Leipzig. L'opération risque d'être couteuse, de quoi assurer à l'OL une entrée d'argent non négligeable.
Castello Lukeba, la priorité du Real Madrid
Kylian Mbappé fait un gros calin au Real Madrid https://t.co/l5wY7VM4gz
— Foot01.com (@Foot01_com) December 25, 2024
Selon les informations de Relevo, Castello Lukeba serait la priorité de Juni Calafat pour le poste de défenseur central. Le responsable du recrutement au Real Madrid estime que l’ancien Lyonnais a toutes les qualités pour évoluer dans un tel environnement. Toutefois, le RB Leipzig ne rend pas les choses faciles. En octobre dernier, le club allemand trouvait un accord avec son joueur pour le prolonger jusqu’en juin 2029. Une façon de prendre l’ascendant sur les clubs intéressés à l’idée de le recruter.
Toujours selon le média espagnol, le prix de départ pour le natif de Lyon est 90 millions d’euros. Une somme folle qui ne gênera pas un cador européen dans l’urgence d’un recrutement au poste de défenseur central. Côté OL, John Textor peut déjà se frotter les mains. Les Gones, qui ont vendu Lukeba pour 35 millions d'euros en août 2023, ont inclus un bonus de 20% sur une plus-value à la revente. Un transfert à 90 millions d'euros l'été prochain rapporterait ainsi 13 millions d'euros aux Lyonnais. De quoi alléger des finances qui en ont bien besoin.