C’était la première semaine de Coupe d’Europe pour les clubs français et cela a mal débuté. Monaco s’est incliné à Istanbul face à Fenerbahçe, mais surtout Lille et Saint-Etienne n’ont pas réussi à battre Qabala et l’AEK Athènes, à domicile. En difficulté dans le jeu, les clubs français confirment la tendance de ces dernières années, à savoir un mal fou à se faire respecter face aux clubs prétendument inférieurs. De quoi alimenter le cheval de bataille de Daniel Riolo, pour qui les formations françaises, en dehors du PSG, n’ont pas le niveau en Coupe d’Europe, quel que soit l’adversaire. C’est ce que le consultant de RMC a tenu à rappeler après ce jeudi soir compliqué.
« Fenerbahçe, Qabala, AEK… Pfff les budgets, la fiscalité, forcément. Autre chose ? Ah non, je ne vois pas. Le Syndicat l’aurait dit sinon, non ? L’AEK était quand même en D3 il y a à peine trois ans », a balancé Daniel Riolo, pour qui l’excuse des budgets trop faibles avancée pour expliquer la chute de l’indice UEFA français ne tient pas debout.
Fenerbahce, Qabala, AEK..Pfff les budgets, la fiscalité, forcément.Autre chose ? Ah non je vois pas, le Syndicat l'aurait dit sinon, non ?
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 28 juillet 2016