Lille n'envisage que la victoire à Lisbonne

Lille n'envisage que la victoire à Lisbonne

Photo Icon Sport

Alors qu'il semble avoir trouvé son rythme en Ligue 1, le Losc devra confirmer ses bonnes dispositions actuelles sur la scène européenne. Les Lillois se déplacent au Sporting Lisbonne avec une ambition de victoire rendue obligatoire par ses résultats jusqu'alors décevants en Europa League. Un objectif ambitieux face à une formation lisboète dont Rudi Garcia se rappelle bien.

 

« Depuis le match aller (1-2), il y a maintenant plus de deux mois, mon équipe a gagné en confiance. Mais elle se souvient de cette première confrontation durant laquelle les Portugais ont survolé la première période. Appuyons-nous sur ce qui a été fait après la pause, lorsque nous avons su les bousculer et réduire le score. Nous n’oublions pas que le Sporting CP est un grand club européen. Le challenge de l’emporter ici sera donc très relevé » avoue l'entraîneur lillois, qui sait qu'une victoire lui permettrait d'envisager la fin des phases de poule avec beaucoup plus de sérénité.

 

« Les données mathématiques sont simples : si nous voulons garder notre destin entre nos pieds en vue d’une qualification, il conviendra de l’emporter pour rester seconds. Un match nul ou une défaite ne changeraient pas grand-chose à la situation actuelle au classement. Même si cela s’avérera difficile, il faudra obtenir un résultat contre cette formation lisboète qui survole notre poule d’Europa League » annonce Rudi Garcia, qui aimerait enfin voir un match complet de la part de ses joueurs dans cette compétition, eux qui s'y sont montrés souvent inconstants cette saison