Lille dans le brouillard à Prague

Lille dans le brouillard à Prague

Photo Icon Sport

Pour son deuxième match de Coupe d’Europe, le LOSC se déplace à tâtons sur le terrain du Slavia Prague.

Même si les matchs nuls ne font pas avancer, les Lillois ne seraient peut-être pas contre un nouveau partage des points ce jeudi soir à l’occasion de leur deuxième match d’Europa League face au Slavia Prague. Il faut dire que les Nordistes sont désormais habitués après avoir enchainé les 1-1 contre Valence, Lens et Nice ces dernières semaines. Rudi Garcia se défend pourtant de jouer autre chose que la gagne, même si éviter la défaite serait déjà une bonne performance pour une équipe qui cherche encore sa carburation.

 

« Nous jouons toujours pour gagner, c’est notre ambition. Pour avoir supervisé cette équipe tchèque, ici à Prague, nous savons que ce sont de bons joueurs, athlétiques, avec notamment un attaquant gaucher de qualité, que vous découvrirez demain. Nous concernant, nous aimerions bien entendu montrer un meilleur visage que dernièrement en championnat. Et pour espérer revenir avec quelque chose, il faudra être à 100%, comme contre Valence », a demandé l’entraineur des Dogues, qui n’a pas hésité à insuffler du sang nouveau histoire de réveiller son groupe.

 

« Nous avons fait appel à des jeunes, dont la nouvelle tête se nomme Arnaud Souquet : il fait toujours de bonnes prestations et se montre à la hauteur de ses équipiers lorsqu’il évolue avec nous à l’entraînement. On note également le retour d’Emil Lyng parmi nous, après sa grosse blessure au genou, ce qui est très positif », a souligné Rudi Garcia, désireux d’avoir enfin une saine émulation au sein de son groupe histoire que le LOSC retrouve le niveau qui était le sien la saison passée.