Une Fiorentina revancharde

Une Fiorentina revancharde

Lyon aura besoin d'un point pour se qualifier en 1/8e de finale de la Ligue des Champions, mardi soir, mais la "Viola" ne lui laissera pas facilement.

En ce qui concerne la qualification pour le prochain tour, le groupe F pourrait se terminer ce mardi. Il suffit pour cela à Lyon et au Bayern Munich d’un point, respectivement à Florence et face au Steaua Bucarest. Si la mission du Bayern Munich paraît abordable, celle de l’OL est déjà plus délicate, notamment en raison d’un effectif très souvent bouleversé par les blessures. Si la Fiorentina est dans une position délicate, elle le doit en grande partie au scénario du match aller, lorsqu’elle menait 2-0 avant d’être reprise et de devoir partager les points à Gerland. Pour Adrian Mutu, auteur d’un doublé ce week-end face à l’Udinese, le rêve ne doit pas se briser dès ce mardi. « Pour nous qui découvrons cette compétition, c’est comme un jouet dont on en veut pas se séparer. Nous sommes ravis d’être encore en course, et nous allons tout faire pour essayer de nous qualifier », a promis l’international roumain.


Son coéquipier et gardien Sébastien Frey devrait être encore plus motivé. « Ce sont les champions de France, on sait bien que cela sera difficile. Mais nous ne voulons pas quitter la compétition avec des regrets. Avec le soutien de nos supporteurs, on va tout donner et espérer que cela nous sourira », a promis le portier français, qui a envie de voir l'invincibilité de son équipe à domicile depuis le début de la saison se poursuivre.