Tête de série numéro 1, le PSG a hérité d’un groupe compliqué où le Real Madrid lui contestera certainement la première place, sans oublier Donetsk, qui a perdu des joueurs, mais a pour habitude de bien figurer en Ligue des Champions. Malmö apparaît clairement un ton en-dessous, même si ces deux matchs seront chargés d’émotions pour Zlatan Ibrahimovic, qui a débuté dans le club de la ville suédoise.
Pour Lyon, qui pouvait en revanche craindre le pire, celui-ci a été clairement évité. Le Zénith Saint-Pétersbourg, bien que champion de Russie, n’est pas tout à fait un ténor européen. Le FC Valence a prouvé en éliminant Monaco qu’il était un très sérieux candidat à la qualification, que l’OL va tenter de contester. Enfin, il faudra forcément faire le plein contre le champion de Belgique, Gent, pour espérer continuer l’aventure européenne.
Dans les autres groupes, les changements effectués dans les têtes de série ont provoqué quelques groupes surprenants. Celui comprenant le PSV Eindhoven, Manchester United, le CSKA Moscou et Wolfsburg s’annonce particulièrement serré, tandis que les représentants des quatre plus gros championnats européens se retrouvent dans le D, avec la Juventus, Manchester City, Séville et M’Gladbach.
Le tirage complet :
Groupe A : PSG, Real Madrid, Sh. Donetsk, Malmö
Groupe B : PSV Eindhoven, Manchester United, CSKA Moscou, Wolfsburg
Groupe C : Benfica, Atl. Madrid, Galatasaray, Astana
Groupe D : Juventus, Manchester City, Séville, M’Gladbach
Groupe E : Barcelone, Bayer Leverkusen, AS Roma, BATE Borisov
Groupe F : Bayern Munich, Olympiakos, Arsenal, Dinamo Zagreb
Groupe G : Chelsea, Porto, Dinamo Kiev, Maccabi Tel Aviv
Groupe H : Zénith, Valence, Lyon, Gent