Impressionnant depuis plusieurs semaines et buteur face aux Bleus, Lionel Messi est sur toutes les lèvres à 10 jours du match face à Lyon.
Vue la qualité de l’effectif du FC Barcelone, le danger peut venir de partout pour Lyon, mais les champions de France se méfient en particulier de Lionel Messi. Virevoltant sur son aile, passeur décisive à chaque passage sur le long de la ligne de but, buteur dès qu’il repique vers le centre, l’Argentin étape depuis des semaines. Mercredi face à la France, il a montré qu’il était encore au-dessus quand le niveau s’élevait. Une cadence qui fait peur à 10 jours de la réception de Barcelone en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions. « J’ai regardé Brésil - Italie et France - Argentine. J’ai été marqué par l’organisation et l’envie de l’équipe d’Argentine. Et puis bien sûr, on a vu Messi, un très grand joueur. On va bientôt le croiser quand on va jouer contre Barcelone, il faudra essayer de le contrer, mais on sait bien qu’il n’y aura pas que lui à surveiller. On devra faire un bloc contre cette équipe du Barça », a confié un Ederson dont l’inquiétude est partagée par Jérémy Toulalan, au premier rang du récital de Messi mercredi. « Cela va être difficile de le prendre au marquage », a reconnu l’international français.
« Il est en effet difficile à arrêter, mais j’ai confiance en notre groupe, d’autant qu’actuellement dans le secteur défensif, on est exemplaire. On a une bonne assise, ça peut aider», a confié le milieu de terrain brésilien de l’OL, qui n’aimerait pas voir Lyon, la plus brésilienne des équipes françaises, se faire marcher dessus par un Argentin…