Lyon ne va pas partir battu mardi soir contre Barcelone, Claude Puel sait que son équipe aura des occasions et devra les convertir.
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais s'est confié à la veille du match tant attendu contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Pour Claude Puel, les résultats du week-end n'ont rien changé à sa vision du match. Lyon aura sa chance et ne devra pas la rater.
« On se moque de ce qui se dit sur nous. Vous dites que le Barça est jouable. On a toujours pensé qu'ils étaient jouables. Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu un match qu'ils le deviennent maintenant pour nous. Cela ne change rien à la donne. On sait que c'est une très bonne équipe. Depuis le tirage, on était déjà concentré sur ce match tout en sachant qu'il nous restait le championnat à jouer. On sait que l'on aura des opportunités », explique le technicien olympien.
Pour ce match à Gerland, Claude Puel sait que les Catalans ne changeront pas de tactique. Une stratégie offensive qui a souvent porté ses fruits.
« Le Barça va jouer comme d'habitude. Ils n'auront pas une attitude différente parce qu'ils jouent à l'extérieur. C'est une équipe qui sait jouer devant un bloc adverse qui sait très bien contrer. C'est une équipe très complète. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, c'est toujours la même équipe (...) Il n'y aura pas de plan anti-Messi. il y a onze individualités au Barça. Je ne vais pas mettre un marquage individuel sur chacun des joueurs. La réponse doit être collective. Il ne faut pas se focaliser sur un joueur quelque soit sa qualité. On doit jouer notre jeu avant tout. Ce sera la meilleure façon d'avoir l'opposition souhaitée face au Barça » a précisé l'entraîneur du septuple champion de France.